vendredi 4 mai 2012

A y est !

Oufffffffff
Après des tentatives désespérées et vaines dont certaines par -5°, -9° cet hiver dans le garage, la fourche est (enfin) en morceaux et désolidarisée du cadre, grâce à JP Auto Passion à Clamart à qui j'ai demandé un coup de main sur ce coup là.
S'il soigne les voitures anciennes (dont une Iseta comme celles de mon enfance ...), il a beaucoup oeuvré sur les motos, dont des Royal Enfield. Il connaît donc. Et là où j'ai galéré pendant plusieurs semaines faute de compétence, de connaissance, d'outils, d'atelier, etc. il a mis 5 minutes. Le savoir faire et un outillage adapté, c'est miraculeux !

Je mettrai une photo de son garage tout bientôt.

La fourche est démontée, les ressorts nettoyés, il reste d'ailleurs de l'huile dans les tubes. Elle est prête à partir chez Ghislain de DESCARTES MOTOS près de Tours. Je récupérerai au passage le phare Aprilia pour voir ce que nous pouvons en faire.

Ça avance, les parties en alu et en chrome sont sur la table dans l'appart pour nettoyage et polissage, avec le garde boue avant en inox (lourd !). Ses petites bosses pourront peut-être être amoindries par le peintre.

Voilà voilà, la Dukwet Mark 3 prend forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire